عرض مشاركة مفردة
  #42  
قديم 27-04-2005
momozer momozer غير متصل
Registered User
 
تاريخ التّسجيل: Apr 2005
المشاركات: 5
momozer is on a distinguished road
je vaias parler en français

par hasard je suis tombé sur le site des frères coptes d'egypt et je me suis vite inscrit sans perdre de temps meme si je ne suis ni masrey ni copte je suis marocain et musulman mais ce qui m'a poussé a venir dans votre forum c'est une parole que le sceaux des prophetes sayidna mohammed nous a laissé nous les musulmans c'est une recomandation " il dit salla allaho 3aliyhi wassalam wa tawassaw khayran be akbati misssr " je veux aller un peu loin dans cette parole qui montre la grande valeur des coptes aux yeux du prophete sans oublier biensur que allah a donné comme preuve de cette grande importance le mariage du prophete a notre mère maria la copte et jusqu'à present on l'appelle maria la copte elle qui a eu l'honneur de porter un enfant (garçon) du prophete salla allahou 3alihi wassalam n'est il pas une grande preuve du respect que nous devons nous musulmans accorder a ce peuple et à leur croyance qui ne sont ni loin ni étrange de notre propre religion qui ne fait que completer les anciens et les corriger !!!!vous ne croyez pas que nous devons donner exemple de l'amour que doit montrer notre religion à tout le monde et n'ont semer la terreur et la mefiance aupres de ceux qui sont nos frères surtout pour le peuple egyptien qui a eu a plusieur reprise la main des citoyen coptes je crois que nous devons nous tenir la main et discuter quand il le faut avec le respect de tout les preceptes des deux religions et je crois meme que cette responsabilité est plus imortantes chez nous musulmans car on croit a toutes les religions qui nous ont precedé puisqu'on a la preuve dans notre livre al qur'an et arretons de de traiter chacun de nous comme s'il etait le vrai ennemi et s'il ya un ennemi ce n'est ni l'Islam pour les coptes ni le Christianisme pour les musulmans c'est l'humain qui a ouvert son coeur à satan le vrai ennemi de l'Homme depuis que allah à creer l'homme.
excuser moi une autre fois d'avoir ecrit en langue française meme si je maitrise l'arabe classique mais mon PC ne me permet pas.
votre frère mohammed un jeune ingenieur marocain résident en belgique
mon e-mail est :
mohammed.benzerfa@cfwb.be
الرد مع إقتباس